Annabelle est postdoctorante chez ACTE. Ses travaux portent sur l’acquisition du langage chez les enfants autistes, avec un intérêt particulier pour l’effet de la variabilité acoustique et contextuelle sur les capacités langagières des enfants autistes verbaux et minimalement verbaux. Son projet de postdoctorat vise à étudier les effets de cette variabilité sur l’acquisition du langage chez des enfants autistes, en lien avec les comportements spécifiques et répétitifs ainsi que la qualité du sommeil.
Annabelle a réalisé sa thèse de doctorat à Tours (France), au sein du laboratoire iBraiN, où elle s’est intéressée à la perception de la prosodie émotionnelle chez des adultes autistes. Pour cela, elle a utilisé différentes méthodes d’exploration, notamment l’Électroencéphalographie (EEG), l’Électromyographie (EMG), la Pupillométrie et la Psychophysique.
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Annabelle is a postdoctoral researcher at ACTE. Her work focuses on language acquisition in autistic children, with a particular interest in the effect of acoustic and contextual variability on the language abilities of both verbal and minimally verbal autistic children. Her postdoctoral project aims to investigate the effects of contextual variability on language acquisition in autistic children in relation to specific and repetitive behaviors as well as sleep quality.
Annabelle completed her PhD in Tours, France, at the iBraiN laboratory, where she studied the perception of emotional prosody in autistic adults using various exploratory methods, including Electroencephalography (EEG), Electromyography (EMG), Pupillometry, and Psychophysics.